À propos

Un peu d'histoire

Le Centre Bonne Entente, organisme à but non lucratif a été créé et incorporé en1986. Au fil des ans, les activités de cet organisme communautaire se sont moulées aux besoins de la communauté; simple centre mobile d'activités pour aînés autonomes au départ il alla jusqu'à offrir un service de soins à domicile avant le transfert de ce volet aux CLSC et aux entreprises d'économie sociale. Il a connu plusieurs migrations et diverses affiliations mais aujourd'hui le Centre Bonne Entente est essentiellement identifié à son centre de jour qui loge depuis 2014 dans les locaux du centre communautaire municipal Noël-Brulart.

Notre mission

  • Promouvoir les compétences et les habiletés des personnes âgées

  • Favoriser le maintien de l’autonomie et des acquis globaux

  • Contrer l’isolement social

  • Informer les aînés sur les ressources mises à leur disposition pour améliorer leur qualité de vie

  • Accorder un répit aux proches aidants


Nos membres

Au 1er avril 2020 le Centre Bonne Entente regroupait 155 membres : bénévoles, participants et proches aidants. A chaque année, les membres sont invités à participer à l’Assemblée Générale Annuelle.

Nos partenaires

Le financement de Centre Bonne Entente provient principalement du Programme de Soutien aux Organismes Communautaires (PSOC) du CIUSSS de la Capitale-Nationale et de Centraide. La Ville de Québec héberge sans frais le Centre Bonne Entente. L’Appui Capitale-Nationale et la Fondation Laure-Gaudreault sont également contributeurs.