Nos activités

La pause pandémie

La pandémie a forcé le Centre à adapter son offre de services. Le programme de soutien téléphonique mis en cours dès le début du confinement dans le but de maintenir le lien avec les participants du Centre a été interrompu en mars 2021 et les participants ont été dirigés à des organismes disposés à prendre le relais des téléphones d’amitié. La réouverture du centre de jour devrait avoir lieu cet été.


Le centre de jour

Les participants inscrits sont accueillis dans les locaux du Centre Bonne Entente pour une journée complète d’activités de groupe. Les activités sont variées : échanges, activités éducatives et de stimulation cognitive, mouvements, jeux, journal mensuel, conférences, activités intergénérationnelles, musicales, culturelles, sorties spéciales. Le repas du midi et les collations sont inclus et une assistance au transport peut être offerte aux participants du secteur.

Les activités sont encadrées par des éducatrices spécialisées et des bénévoles. Des stagiaires des institutions d’enseignement contribuent également à l’animation.


La clientèle

Le centre du jour accueille les aînés qui ont besoin d’un cadre sécurisant pour conserver leurs acquis, sortir d’un isolement, ou encore, améliorer leurs compétences et habiletés sociales. Une attention particulière est accordée aux personnes présentant des déficits cognitifs et certaines activités leur sont destinées en propre.

Le Centre Bonne Entente aspire coller à la réalité changeante des aînés et adapter ses services en conséquence. C’est ainsi que les besoins des proches aidants sont devenus au fil des décennies une préoccupation majeure prise en compte dans la mission du Centre.

Rapports d'activités

Notre territoire